Yvan Platinum – In The Mix

Yvan Platinum aussi connu sous le nom de Yvan Mayfair, l’un des DJ du Platinum de Montreux, club mythique des années 80. Il à toujours vécu dans le région du bout du lac et la musique n’a jamais été très lointaine 😉

ll débute sa longue carrière en 77′, à cette époque il animait les soirées dans les caveaux de la Fête des Vignerons.
Ses parents qui avaient des projets pour sa carrière professionnelle, se retrouvent avec un fils qui ne parle que de musique et de vie nocturne. Il finira quand même ses études hôtelières pour ne pas les décevoir. Il est très influencé musicalement par un ami à son père qui n’est autre que le big boss du Festival de Jazz de Montreux, Monsieur Claude Nobs. Cette influence lui donnera le goût d’une musique toujours avec un esprit de jazz et swing, du Disco des années 70 à la house des années 90.

Il fût également un des précurseurs en ce qui concerne les fameuses soirées du casino de Montreux. En effet après avoir été le résident du fameux CLUB LE PLATINUM , lui et ses amis DJAIMIN WILLOW et ENRICO STELLA furent parmis les premiers à croire en une nouvelle ère du Clubbing. Il collabore aux soirées XXL et Dancefloor Syndroma.

C’est en 1990 qu’il reprend la direction du 1er Dj Café le Mayfair à Montreux. Il a l’honneur de recevoir des artistes tels que Tony Humphries, George Morel, Mousse T et bien d’autres… cet établissement devient vite l’endroit phare de la Riviera Vaudoise. Toujours a la recherche de nouveaux talents il fait installer dans la cave du Mayfair un studio pour y faire une sorte de local d’apprentissage pour les jeunes qui n’ont pas les moyens de mixer chez eux, ce qui lui permet de découvrir des talents comme Daniel DB; Dj Spoke y a également fait ses premier pas. Son amour pour le monde du djing et de la vie nocturne fait de lui un vrai passionné.
Il est aussi un fou de nouvelles technologies c’est pour cela qu’il adopte le final scratch de Stanton. Sa dernière création une soirée dansante sur AMJF en collaboration avec Nobody’s Perfect qui se nomme la RED CRUISE. Il a encore beaucoup d’envies et il y travaille petit a petit pour vous étonner de jours en jours et cela avec ses amis DJ’s tel que Enrico Stella, Marco Verace, Askado, Reda DG, Daniel DB et bien d’autres mais la liste est trop longue. Et maintenant il vous fait profiter de ses mixes le dimanche sur Maxxima

Yvan at Montreux Recording a set